Le directeur technique d'adobe en partance pour Apple

Le directeur technique d’adobe en partance pour Apple

C’est désormais officiel, l’information initialement dévoilée par la chaîne américaine CNBC a été confirmé par Adobe : son directeur technique Kevin Lynch va quitter l’entreprise pour rejoindre Apple.

Publié le 20 mars 2013 - 10:52 par La rédaction

De San Jose à Cupertino… un changement de bureau de 15 kilomètres pour un changement d’univers aux plus hautes sphères du monde high-tech…
Kevin Lynch travaillait chez Adobe depuis 2005 et a été un élément moteur du virage stratégique important opéré par Adobe qui s’est tourné vers la publication Web et les services « cloud » avec le lancement d’Adobe CReative Cloud. Il aura également été un fervent défenseur du concept multi-écran. Mais c’est peut-être le travail de Kevin Lynch sur les services cloud d’Adobe qui ont attiré l’œil des chasseurs de têtes de la firme de Cupertino qui peine depuis des années à offrir un service cloud de qualité et à faire évoluer Mobile Me puis iCloud malgré une position de pionnier en la matière. Si aujourd’hui le transfuge d’Adobe vers Apple semble tout acquis à la cause de l’entreprise à la pomme croquée, en 2010, il avait réagi vigoureusement aux mouvements d’humeur d’Apple envers iOS en défendant l’ouverture de la technologie flash comme outil de lecture universel de contenus évolués sur les mobiles.

Chez Apple, toujours selon CNBC, Kevin Lynch sera vice-président de la technologie et répondra aux ordres de Bob Mansfield.

À l’heure où Apple est de plus en plus présent sur des produits grands publics, les photographes et certains utilisateurs professionnels attendent des mises à jour important aussi bien sur le plan logiciel avec la sortie très attendue d’Aperture 4 et une mise à jour non moins attendue des stations de travail Mac Pro.

Advertisements

Ailleurs sur le web