Deezer s’exporte sur Chromecast

Essentiellement tourné vers la vidéo jusqu’à aujourd’hui, le petit dongle Chromecast de Google s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité avec l’arrivée du célèbre service musical Deezer. Les abonnés Premium + pourront ainsi écouteur leur musique favorite directement via leur téléviseur. En effet, une fois le Chromecast relié à un téléviseur, il suffira d’utiliser un smartphone ou une tablette pour s’en servir comme une télécommande.

Deezer arrive sur le dongle Google Chromecast

Evidemment, il conviendra d’avoir au préalable relié son téléviseur à un système home-cinéma digne de ce nom, afin de profiter d’un son autrement plus agréable que celui (souvent bien faiblard) des téléviseurs nouvelle génération. Avec Deezer via Chromecast, l’écran de télévision se charge d’afficher le morceau actuellement diffusé et lors d’une soirée, plusieurs utilisateurs peuvent se connecter au même Chromecast afin de distiller leur playlist. Les différentes informations concernant le morceau en cours de lecture, et ceux à venir, sont directement affichées à l’écran. Rappelons que le dongle HDMI Google Chromecast est disponible à la vente en France, au prix de 35 euros.

La mise à jour disponible

La prise en charge de Deezer via Chromecast nécessite une mise à jour de l’application, d’ores et déjà disponible. Elle apportera en outre un nouveau mode d’écoute supérieure, allant jusqu’à 320 kbps, ainsi que diverses corrections.

1 COMMENTAIRE

  1. Vivement une solution comme celle là mais sans passer par l’écran de télévision. c’est à dire un boitier qui se connecterait à la chaine hifi et non à la télé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here