Le fabricant espagnol Geeksphone développerait un smartphone sous Firefox OS et Android

Le fabricant espagnol Geeksphone développerait un smartphone sous Firefox OS et Android

Le fabricant espagnol Geeksphone développerait un smartphone sous Firefox OS et Android baptisé « Revolution », qui viendra remplacer le Peak + qui devait sortir. Suite à des problèmes d’assemblage, le Peak+ ne verra pas le jour, le projet a été abandonné. Le modèle « Revolution » est très attendu car il fonctionnera en dualboot. Le Geeksphone Revolution devrait voir le jour dans quelques semaines.

Publié le 2 décembre 2013 - 12:15 par La rédaction

Le fabricant espagnol revient avec un nouveau smartphone baptisé « Geeksphone Revolution », un modèle capable de fonctionner en dualboot, sous Firefox OS et Android. Le groupe espagnol a déjà sorti deux modèles, le Keon et le Peak. Deux ans après, il propose un nouveau modèle qui tournera sous Android et Boot2Gecko, une adaptation maison de Firefox OS. Il ne pourra pas tourner sous le véritable Firefox OS car la fondation Mozilla ne permet pas au fabricant d’utiliser le nom de Firefox OS. Le système Android sera la version 4.2 Jelly Bean.

Le Peak + sera remplacé par le "Revolution"
Publicité

Le projet du Peak + a été abandonné, il sera remplacé par le « Revolution »

Les personnes qui ont commandé le Geeksphone Peak + pourront modifier leur commande pour obtenir le « Revolution » au même prix de 149 euros, comme le Peak+ ne sera pas commercialisé suite à un problème d’assemblage. Nous ne disposons pas encore des caractéristiques techniques du « Revolution » qui devraient être supérieures à celles du Peak +, que nous vous dévoilons pour se faire une idée du futur modèle « Revolution ». Le Peak + est équipé d’un écran IPS de 4,3 pouces et embarque un processeur Qualcomm 8225 cadencé à 1,2 GHz auquel vient s’ajouter 1 Go de mémoire vive. Il dispose d’une capacité de stockage de 4 Go extensible via une carte microSD et offre 25 Go de stockage sur le Cloud. Il est doté d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra de 2 mégapixels en façade. Il dispose également d’une batterie de 1 800 mAh. Les caractéristiques du modèle « Revoluion » devraient être au moins équivalentes à celle du Peak +.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *