C’est l’entreprise qui est de l’origine du jeu Angry Birds, le Finlandais Rovio, qui conservera la maîtrise de la production du long métrage et le financera, afin de garder la mainmise sur ce que devrait être le film au final. Aux commandes de ce premier opus hollywoodien qui opposera les oiseaux fâchés aux méchants cochons verts, on retrouvera John Cohen qui  est entre autres le producteur du film d’animation Moi, moche et méchant. Il sera accompagné de David Maisel, ex-président des studios Marvel, excusez du peu.

En décembre dernier, lors de la sortie de Angry Bords – Star Wars, Rovio avait officialisé le projet de création d’un long métrage Angry Birds.

Angry Birds porté à l’écran sera un film d’animation, réalisé en 3D, et permettra à l’éditeur finlandais Rovio de monter un studio d’animation. D’ailleurs, Rovio ne cache pas son intention de continuer à produire d’autres films après l’adaptation du jeu vidéo Angry Birds sur grand écran. Ce film devrait permettre l’émergence d’un nouveau studio de films d’animation aux côtés de Dreamworks ou Pixar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here