Le format Blu-Ray Ultra HD 4K disponible pour Noël 2015

Le format Blu-Ray Ultra HD 4K disponible pour Noël 2015

Selon la Blu-Ray Disc Association, les premiers disques au format Blu-Ray Ultra HD 4K devraient arriver d’ici Noël 2015.

Publié le 10 septembre 2014 - 10:22 par Stéphane Ficca

Le Blu-Ray Ultra HD 4K pas avant Noël 2015

Le format Blu-Ray Ultra HD 4K est toujours sujet à de longs débats au sein même de la Blu-Ray Disc Association, mais il semblerait que le premier disque Blu-Ray nouvelle génération arrive pour les fêtes de fin d’année 2015, tout comme les premiers lecteurs compatibles d’ailleurs. Le président du BDA a récemment annoncé les dernières spécificités techniques du futur Blu-Ray Ultra HD 4K. Ce dernier devrait évidemment proposer une résolution native de 3 840 x 2 160 pixels, avec un HDR 10-bit. Le gamut devrait également être étendu, et on retrouvera les codecs HEVC/H.265, ainsi qu’un High Frame Rate (HFR) en 60 images/seconde.

Blu-Ray-logo

Publicité

En ce qui concerne la capacité des disques, les nouveaux Blu-Ray Ultra HD 4K pourraient d’abord être proposés sur des formats 50 Go, mais pourraient rapidement grimper à un format triple couche 100 Go.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, il est possible de trouver des Blu-Ray portant la mention « Mastered in 4K », mais ces derniers ne doivent pas être confondus avec les futurs disques Blu-Ray 4K toutefois, puisqu’ils désignent simplement un contenu Full HD issu d’un master original tourné en 4K, et sont lisibles sur un lecteur Blu-Ray « classique ». La qualité d’image est bien souvent meilleure que celle d’un Blu-Ray classique, mais il ne s’agit en aucun cas d’une résolution 4K.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *