Le futur iPhone 7 pourrait être compatible Li-Fi et abandonner la prise casque ?

Le futur iPhone 7 pourrait être compatible Li-Fi et abandonner la prise casque ?

Selon les dernières rumeurs, le prochain iPhone 7 d’Apple pourrait abandonner sa prise jack et devenir compatible Li-Fi.

Publié le 23 janvier 2016 - 10:45 par François Giraud

iPhone 7 : un port Lightning pourrait remplacer la prise casque ?

Les dernières rumeurs qui concernent l’iPhone 7 indiquent qu’il pourrait être dépourvu de prise jack, servant à connecter des écouteurs. A la place, ils pourraient être reliés au smartphone via le porte Lightning. Plusieurs sites reprennent cette information. Mais personne ne sait s’il sera nécessaire d’acheter un adaptateur ou s’il sera compris avec l’iPhone 7.

Divers sites spécialisés dont le site japonais Macotakara indique que l’iPhone 7 ne serait pas équipé de sorties audio au format jack 3.5 mm. La rumeur est largement reprise sur Twitter. Cette prise jack était disponible sur l’ensemble des iPhone de la marque à la Pomme et permettait de connecter des enceintes, des écouteurs ou un casque. Rappelons que l’installation d’une prise jack au format 3,5 mm représente la moitié de l’épaisseur de l’iPhone 6S. On comprend mieux pourquoi Apple pourrait vouloir se passer d’une telle prise et intégrer les sorties audio au sein du port Lightning du prochain flagship.

lifi-logo-600px

Publicité

Le Li-Fi pourrait remplacer le Wi-Fi au sein des futurs iPhone ?

Une technologie autrement plus rapide que le Wi-Fi, pourrait prochainement être intégrée dans nos futurs smartphones, et plus particulièrement l’iPhone à en croire AppleInsider, qui cite un développeur ayant déniché des mentions « LiFi Capability » au cœur du code source d’iOS 9. Le Li-Fi est une technologie basée sur l’utilisation de la lumière visible du spectre électromagnétique, là où le Wi-Fi s’appuie sur la partie radio. La future norme de communication « Li-Fi » serait déjà dans les cartons d’iOS 9.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *