Galaxy Alpha : le pourquoi du cadre en métal

Officialisé tout récemment, le Samsung Galaxy Alpha est le nouveau smartphone du constructeur coréen, dont le design tranche avec ce que Samsung offre habituellement, ce dernier étant doté d’un cadre en métal et de coins un peu plus arrondis. Une utilisation de métal qui n’est pas inédite pour Samsung, mais qui s’est faite très rare ces dernières années. Evidemment, les critiques n’ont pas tardé à s’abattre sur le Galaxy Alpha, certains y voyant une copie conforme de l’iPhone d’Apple, et le constructeur coréen a récemment tenu à assumer et expliquer ses différents choix de conception.

Samsung Galaxy Alpha

Ainsi, Samsung a déclaré s’être largement tourné vers le polycarbonate pour offrir des smartphones plus fins et plus légers. Le constructeur reconnait toutefois les mérites du métal, à savoir une meilleure adhérence et surtout un style autrement plus « haut de gamme« . Du côté de la conception du smartphone, Samsung annonce avoir beaucoup travaillé sur la silhouette de ce Galaxy Alpha, avec des coins plus arrondis pour améliorer la prise en mains, mais aussi la résistance aux chocs. Le constructeur annonce également que les courbures du Galaxy Alpha lui confèrent un look très raffiné. L’arrière bénéficie de son côté d’un dos en polycarbonate « avec une empreinte métal » déclare le coréen.

[youtube id= »-_I4Ab_LdxQ » width= »620″ height= »360″]

Rappelons que le Samsung Galaxy Alpha embarque un écran Super AMOLED HD de 4,7″ affichant une résolution de 1 280 x 720 pixels. Il est animé par un processeur à huit coeurs Exynos 5433 cadencé à 1,3 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage est de 32 Go non extensible. Il est équipé d’un APN avec un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Il sera disponible courant septembre, au tarif de 599 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here