La Galaxy Gear de Samsung est-elle au Top ou fait-elle un Flop ?

La Galaxy Gear de Samsung est-elle au Top ou fait-elle un Flop ?

Top ou Flop ? A en croire le site Coréen « Business Korea », Samsung aurait vendu à peine 50 000 exemplaires de sa montre connectée la Galaxy Gear. Samsung dément cette information et indique ses résultats à Reuters. Le constructeur annonce 800 000 montres écoulées, ce qui est bien loin des affirmations du site Coréen!

Publié le 19 novembre 2013 - 15:03 par La rédaction

Samsung annonce avoir écoulé 800 000 montres connectées en deux mois. Un chiffre qui est loin d’être désastreux. Pourtant les rumeurs qui provenaient du site coréen Business Korea, indiquaient que la Galaxy Gear s’était vendue à 50 000 exemplaires seulement et qu’actuellement, Samsung ne vendrait plus que 800 à 900 montres par jour. Pour se défendre et montrer que ces affirmations sont erronées, le géant sud-coréen a donc donné ses propres chiffres à Reuters. Ces derniers sont bien loin des rumeurs provenant de Business Korea. En effet, selon Samsung, la montre serait devenue la smartwatch la plus populaire du monde avec des ventes qui atteignent 800 000 unités en deux mois, lors de sa sortie. Samsung a déclaré que les ventes ont largement dépassé ses attentes. Le site coréen a annoncé un flop, Samsung rétorque en annonçant à l’opposé une belle réussite. Dans un communiqué, Samsung indique: « c’est la montre la plus vendue sur le marché, nous prévoyons d’étendre sa disponibilité en ajoutant de nouveaux terminaux compatibles avec la Gear ». Rappelons qu’actuellement, la Galaxy Gear n’est compatible qu’avec deux terminaux.

Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung
Publicité

Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung

La Galaxy Gear se serait donc bien vendues selon Samsung. Le groupe aurait d’ailleurs prévu, selon les médias coréens de sortir une Galaxy Gear 2 au mois de janvier 2014 qui serait une amélioration de la première, corrigeant les défauts et bugs pouvant exister et améliorant considérablement la compatibilité avec d’autres terminaux. Dotée d’un écran de 1,63 pouce (4,1 cm) AMOLED avec une résolution de 320 x 320 pixels, de 4 Go de stockage interne, d’un processeur 800 MHz et de 512 Mo de RAM ainsi que d’un appareil photo de 1,9 méga-pixels, la montre Samsung Galaxy Gear a été mise en vente le 25 septembre pour 299$ dans 140 pays, et fonctionne en synchronisation avec des tablettes et smartphones Samsung. Le géant sud-coréen précise que ce n’est pas un téléphone autonome mais bien un dispositif d’accompagnement pour votre smartphone qui se connecte grâce au Bluetooth 4.0. et dispose d’une capacité de 27 heures d’autonomie. Top des ventes ou « flop », on se sait pas précisément, car le site Coréen ne précise pas si les 50 000 unités annoncées ne concernent que la Corée ou l’ensemble du marché international. On peut préciser que le site a pour habitude de citer des sources industrielles peu crédibles. Samsung n’a pas très bien pris les dires du site Coréen et a publié un démenti en indiquant les chiffres réels de ventes de Galaxy Gear.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *