Le Galaxy O5 de Samsung est désormais certifié par la TENNA

Le Galaxy O5 de Samsung est désormais certifié par la TENNA

Samsung développe le Galaxy O5, un smartphone milieu de gamme qui vient d’être certifié par la TENAA, l’organisme certificateur Chinois identique à la FCC.

Publié le 12 octobre 2015 - 17:09 par François Giraud

L’organisme certificateur chinois, la TENAA, vient de certifier le Galaxy O5 de Samsung

L’homologie chinois de la FCC, appelée la TENAA vient de certifier un nouveau smartphone de la marque Samsung, le Galaxy O5. Ce modèle viendra se positionner sur le milieu de gamme. Cette certification laisse penser que ce modèle ne devrait pas tarder à arriver sur le marché. Il avait été baptisé Galaxy Grand On et ses caractéristiques avaient déjà été publiées au mois de septembre dernier, notamment sur le site GFX Bench.

Samsung travaille sur divers modèles d’entrée et de milieu de gamme. Le Galaxy O5 au nom de code SM-G550 avait également été baptisé Samsung Galaxy Grand On. Mais le nom de Galaxy O5 refait surface actuellement comme le montre la fiche associée à la demande de certification auprès de la TENAA. Ce smartphone devrait être équipé d’un écran HD de 5,1 pouces affichant une définition de 1 280 x 720 pixels. Il pourrait être propulsé par un processeur à quatre coeurs Exynos 3475 cadencé à 1,3 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive et disposer d’une capacité de stockage de 8 Go dont 4,5 disponibles, mais extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go.

galaxy-o5-tenaa-640x421

Publicité

Au niveau de la partie photo, le Samsung Galaxy O5 serait doté d’un APN avec un capteur dorsal de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Au niveau de sa connectivité, il pourrait recevoir le Wi-Fi, le Bluetooth et serait compatible avec la technologie 4G LTE. Il pourrait être dévoilé en compagnie du Samsung Galaxy O7, un autre modèle milieu de gamme au nom de code SM-G600x. Ce dernier serait équipé d’un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz couplé à un GPU Adreno 306, le tout épaulé par 1 Go de mémoire vive et une capacité de stockage interne de 8 Go. Il serait doté d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Il serait doté d’un écran HD de 5,8 pouces affichant une définition de 1 280 x 720 pixels, ce qui le positionnerait davantage comme une phablette. Au niveau de son OS mobile, il évoluerait sous Android 5.1.1 Lollipop avec une surcouche TouchWiz. Son autonomie serait assurée par une batterie de 3 000 mAh.

galaxy-o7



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *