Le géant Twitter fait fermer le programme Twitpic

Le géant Twitter fait fermer le programme Twitpic

Sous la pression de Twitter, Twitpic a décidé de fermer ses portes.

Publié le 5 septembre 2014 - 11:00 par Stéphane Ficca

Twitpic ferme ses portes le 25 septembre

Lancé en 2008 et relativement populaire auprès des utilisateurs Twitter, le service de partage de photos/vidéos Twitpic va néanmoins fermer ses portes dès le 25 septembre prochain, sous la pression de… Twitter ! En effet, la firme tente désespérément depuis 2009 de déposer sa propre marque Twitpic, mais après des années de procédure et alors que la demande était en phase finale de dépôt, Twitter a fermement demandé à Twitpic d’abandonner sa demande, sous peine de révoquer l’API.

Twitter-1

Publicité

Une pression visiblement trop forte pour Noah Everett, le fondateur de Twitpic, qui a expliqué sur le blog officiel de l’application ne pas vouloir se lancer dans un bras de fer juridique avec Twitter, précisant que Twitpic n’avait clairement pas les ressources pour lutter avec un groupe aussi puissant que Twitter. Ce dernier a donc décidé de fermer définitivement le service à compter du 25 septembre. Une décision relativement brutale, à laquelle personne ne s’attendait réellement.

Rappelons que Twitter était déjà monté au créneau en 2011 face à l’application mobile UberTwitter, qui, selon le réseau social, violait sa marque et ses conditions d’utilisation.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *