Du Spacial Audio pour le Google Cardboard

Disponible depuis déjà quelques mois maintenant, le petit casque en carton Google Cardboard permet de profiter de la réalité virtuelle à frais (très) réduits. Récemment, Google a mis sur pieds une toute nouvelle division interne, qui se chargera exclusivement de la VR, de manière à pouvoir concurrencer prochainement les Oculus Rift, HTC Vive Pre et autre PlayStation VR qui approchent. Si on ne connait pas encore précisément les plans de Google en matière de VR, le géant du web vient d’annoncer l’arrivée du Spacial Audio sur son Cardboard.

Cardboard Google

En effet, une mise à jour permet de bénéficier d’un nouvel effet de spatialisation sonore, et les créateurs de contenus VR vont ainsi pouvoir jouer sur cet effet audio pour immerger encore un peu plus le spectateur. Concrètement, l’ensemble fonctionne évidemment avec des écouteurs, et le dispositif gère intelligemment les deux oreilles (avec des perceptions différentes) mais prend également en compte la taille de l’univers virtuel, avec un rendu sonore différent si l’on se trouve en plein air, dans une grotte ou dans l’espace.

Google précise au passage que cette fonctionnalité Spacial Audio sera également compatible avec les smartphones peu puissants, puisque le système est optimisé pour les CPU mobiles, et géré dans un thread séparé pour ne pas surchargé le processeur principal du mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here