Vers un « nouveau » Play Store ?

Google prépare activement la sortie de son prochain OS, Android L, qui devrait notamment offrir une autonomie optimisée, mais le géant américain devrait profiter de la sortie de ce dernier pour offrir un tout nouveau design à sa boutique Play Store. En effet, Android Police propose d’ores et déjà une série de captures d’écran permettant de visualiser les différences (flagrantes) entre le look actuel de la boutique Play Store, et celle qui serait dans les tuyaux de Google.

Google Play Store new look 2
Le « nouveau » Google Play Store à droite, en version web

Une nouvelle interface qui semble vouloir se diriger vers plus de clarté, plus de couleurs, avec un affichage épuré et moderne qui fait la part belle aux images plutôt qu’au texte. Tous les contenus du Play Store bénéficieraient de ce relooking bienvenu, des jeux vidéo aux applications en passant par les films et les séries TV.

L’interface web devrait donc profiter d’une jolie refonte, mais le Play Store dédié aux smartphones et aux tablettes offrirait également un design revu et corrigé, avec là encore un côté plus visuel et plus moderne. Certains noteront également une nouvelle typographie, et la fin de ce côté « grisâtre » pour davantage de blanc.

Google-Play-Store-new-look
L’ancien Google Play Store à gauche, le nouveau à droite, en version smartphone

Une refonte pour le moins bienvenue, qui devrait être proposée d’ici la fin de l’année. Reste à savoir maintenant si ce « nouveau » Google Play Store sera exclusif à Android L, ou bien si tous les smartphones sous Android pourront en bénéficier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here