Le groupe finlandais Nokia pourrait mettre au point une phablette

Le groupe finlandais Nokia pourrait mettre au point une phablette

Selon une publication du site ICTech, Nokia serait en train de développer une phablette avec un écran de 6 pouces. Avec la photo parue sur ce site, on peut voir le nom du constructeur finlandais inscrit e haut de l’écran.

Publié le 26 juillet 2013 - 9:17 par La rédaction

Le Financal Times avait annoncé en avril dernier que Nokia était en préparation d’un grand smartphone. La rumeur devient encore plus présente, le site ICTech vient de publier une photo d’un grand écran de 6 pouces avec une inscription Nokia. Le groupe finlandais pourrait lancer une phablette qui fonctionnerait peut-être sous Windows Phone. Une phablette est un compromis entre une tablette et un smartphone.

Phablette Nokia, Rumeur ou Réalité ?

Phablette Nokia, Rumeur ou Réalité ? (source ICTech)

Rumeur ou réalité ?

Nokia développe depuis des années des smartphones et se positionne comme une référence sur le segment des Windows Phone. Le secteur des phablette ouvre ses portes au constructeur comme ses concurrents Sony avec la phablette Xperia Zu ou Samsung avec le Galaxy Note 3. Cette phablette de Nokia est pour le moment une rumeur non confirmée. L’image n’est pas obligatoirement authentique. Actuellement, Nokia atteint 4,7 pouces avec l’écran du Lumia 625. Si cette phablette était développée, cela représenterait une belle évolution avec un bond en avant jusqu’à 6 pouces.

Publicité

Ailleurs sur le web