Le HTC One disponible seulement fin avril dans l'Hexagone

Le HTC One disponible seulement fin avril dans l’Hexagone

Le lancement du nouveau smartphone HTC One en quantités devrait connaître un léger retard à l’allumage. La cause, selon le fabricant taïwanais de smartphones, une demande extraordinairement importante.

Publié le 23 mars 2013 - 10:44 par La rédaction

La disponibilité en masse du smartphone haut de gamme HTC One sera finalement pour la fin du mois d’avril. Lors de l’annonce officielle du HTC One, sa disponibilité avait été donnée à fin mars. D’ailleurs, les premiers exemplaires de tests arrivent au compte-goutte en ce moment auprès de la presse spécialisée et chez Zone Numérique, nous attendons avec impatience notre HTC One afin de confronter son module photo équipé de la technologie UltraPixel 4 mégapixels qui s’articule autour du système HTC Zoé au Sony Xperia Z, un autre smartphone haut de gamme doté, lui, d’un capteur CMOS rétroéclairé de 13MP, le capteur Sony Exmor RS Mobile.

 

Le HTC One arrivera donc sur le marché à partir de la fin du mois prochain avec un retard d’un mois sur son planning de lancement initial, indique le HTC dans un communiqué qui explique ce retard par une demande jamais vue. HTC, en perte de vitesse sur le marché du smartphone, un marché qu’il avait pourtant presque initié, a misé gros sur le One, un smartphone qui concentre un contenu technologique et fonctionnel record et dont le succès ne fait que peu de doutes en effet à la lecture de ses caractéristiques techniques : coque monobloc en aluminium, un bel écran 4,7″ d’une résolution 1080p protégé par une épaisseur de verre antichoc et antirayure Gorilla Glass 2, un processeur Quad-Core SnapDragon 600 propulsé à 1,7 GHz ou encore la 4G, le NFC et le tout, sans un boitier de 143 grammes pour 9,3mm d’épaisseur.

 

Dispnible en 32 et 64 Go de capacité, le HTC One, qui tourne sous Android 4.1.2 et inaugure la surcouche logicielle maison HTC Sense 5 est tarifé 649 euros pour sa version de base. Il arrivera donc le mois prochain.

Publicité

Ailleurs sur le web