VLC se lance sur l’Apple TV

Il y a quelques semaines, VLC se mettait à jour sur iOS, avec une nouvelle version qui venait corriger quelques petites lacunes, mais qui ajoutait également quelques fonctionnalités, supportées notamment par iOS 9 et par l’iPad Pro. VLC for Mobile prend désormais en charge le capteur Touch ID, mais aussi la gestion des écrans partagés sur l’iPad Pro, sans oublier quelques retouches pour WatchOS 2.0. Aujourd’hui, le lecteur ajoute une nouvelle corde à son arc, avec la disponibilité tant attendue pour l’Apple TV.

VLC

Une excellente nouvelle pour tous les possesseurs d’Apple TV friands de contenus multimédia, puisque le lecteur VLC supporte non seulement de nombreux formats audio et vidéo, mais peut également prendre en charge les sous-titres externes. Evidemment, VLC pour Apple TV prend également en charge tous les fichiers stockés sur un réseau domestique. On peut également stocker les fichiers directement au coeur de l’Apple TV via une adresse web, accessible depuis son ordinateur, et au sein de laquelle il suffira de faire glisser les fichiers médias pour bénéficier d’une lecture locale.

Evidemment, la mouture Apple TV de l’application VLC bénéficie d’une interface repensée pour la plateforme, avec une navigation pilotable directement depuis la télécommande du nouvel Apple TV. Une excellente nouvelle pour tous les possesseurs d’Apple TV, qui vont enfin pouvoir profiter d’un lecteur universel digne de ce nom, et ce, gratuitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here