VLC bientôt sur Apple TV

Il y a quelques jours, Apple présentait officiellement son nouveau boitier Apple TV sous tvOS, une nouvelle version qui ouvrira notamment les vannes de l’AppStore, avec la possibilité de télécharger applications et jeux, et d’en profiter directement sur grand écran via la télécommande fournie ou une manette en option. Les différents développeurs pourront donc s’en donner à coeur joie, et récemment, ceux en charge du lecteur multimédia VLC ont tenu à annoncer une excellente nouvelle aux futurs possesseurs d’une Apple TV.

VLC

En effet, dans un post du 14 septembre, ces derniers ont tenu à confirmer « Une dernière chose… nous avons commencé à développer VLC pour tvOS« . Déjà disponible sur iOS, le lecteur multimédia devrait donc rapidement arriver sur le futur boitier TV signé Apple. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs, qui pourront ainsi profiter de nombreux formats audio et vidéo, qui ne sont nativement pas reconnus par le système d’exploitation d’Apple. VideoLan précise que son lecteur n’en est encore qu’aux prémices de son développement, mais que le « playback vidéo » est d’ores et déjà fonctionnel.

A noter que VLC ne sera pas la seule application vidéo disponible au sein de l’Apple TV, puisque le très populaire Plex a lui aussi d’ores et déjà confirmé son arrivée prochaine au coeur de tvOS. Reste désormais à connaitre la date de disponibilité précise du nouvel Apple TV, qui devrait être commercialisé dans les prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here