Le Lumia 928 officialisé par Nokia dans une vidéo de promotion de son appareil photo

Le Lumia 928 officialisé par Nokia dans une vidéo de promotion de son appareil photo

Il fut l’objet de nombreuses rumeurs sur la toile, le smartphone Lumia 928 est désormais officialisé par Nokia qui en vente les qualités en basse lumière de son appareil photo dans une vidéo publiée sur le site du fabricant finlandais. Le Windows Phone Lumia 928 reste encore bien énigmatique, mais on sait au moins aujourd’hui avec […]

Publié le 10 mai 2013 - 8:15 par La rédaction

Il fut l’objet de nombreuses rumeurs sur la toile, le smartphone Lumia 928 est désormais officialisé par Nokia qui en vente les qualités en basse lumière de son appareil photo dans une vidéo publiée sur le site du fabricant finlandais. Le Windows Phone Lumia 928 reste encore bien énigmatique, mais on sait au moins aujourd’hui avec certitude qu’il devrait sortir et que son appareil photo semble au coeur des préoccupations de son développement.

Aujourd’hui, Nokia publie une vidéo qui met en scène la qualité d’image d’un nouveau module photo Pure View qui devrait équiper le Lumia 928. Ce sont ses qualités en basse lumière qui font l’objet de cette vidéo promotionnelle dans laquelle Nokia oppose le Lumia 928 au Samsung Galaxy SIII. On sait encore peu de choses sur les caractéristiques techniques exactes du Lumia 928 à venir, mais au moins apprend-t-on dans la vidéo que son module photo est équipé d’un objectif Carl Zeiss, d’une véritable stabilisation d’image optique est très certainement d’une technologie HDR étant donné que ce film promotionnel mais l’accent sur la possibilité de prendre des photos à contre-jour. Il y fait également mention de la vidéo 1080, ce qui n’esrt pas une surprise à proprement parler.

Il faudra encore attendre sûrement quelques jours, puisque Nokia nous a donnés rendez-vous le 14 mai pour nous montrer l’avenir de la gamme Lumia, pour connaître les contours exacts des caractéristiques techniques du Lumia 928 ainsi que sa date de disponibilité et son prix de vente en Europe. Le Lumia 928 avait fait l’objet d’un premier buzz sur la toile lorsque le PDG de Nokia, Stephen Elop, s’était illustré en jetant à terre l’iPhone 5 d’un journaliste qu’il interviewait justement sur cet hypothétique Windows Phone qui devrait venir remplacer le Lumia 920.

Voici le module PureView du Nokia Lumia 928 en vidéo :

Publicité

Ailleurs sur le web