Le Lytro active le Wi-Fi et s'accompagne d'une application iOS

Le Lytro active le Wi-Fi et s’accompagne d’une application iOS

Lytro vient de mettre à jour son appareil photo plénoptique en activant les fonctionnalités Wi-Fi des versions 8 et 16 Go. Cette nouvelle fonctionnalité est accompagnée d’une application compagnon iOS baptisée Lytro Mobile qui permet de naviguer parmi les images depuis un iPhone, un iPad ou un iPod Touch.

Publié le 20 juin 2013 - 17:00 par La rédaction

La nouvelle application Lytro Mobile reprend certaines fonctionnalités de l’application Lytro pour Desktop. Cette version mobile permet de choisir la zone de netteté après la prise de vue, puisque c’est là tout l’intérêt de ce type d’appareil. L’application iOS autorise également de changer le point de vue de l’image et naturellement de les partager sur les réseaux sociaux. L’application Lytrop Mobile exploite également les possibilités offertes par les fichiers délivrés par le petit appareil plénoptique Lytro afin de construire des GIF animés que l’on peut ensuite partager par SMS par e-mail.
Les appareils photo Lytro sont vraiment très particuliers puisqu’ils permettent de prendre une photo et de choisir par la suite la zone de netteté sans avoir à le faire au moment de la prise de vue, tout comme la profondeur de champ. Mais ce n’est pas tout, le Lytro était équipé d’une puce WiFi depuis son lancement l’an dernier, une fonctionnalité jusqu’alors non utilisée par le firmware de l’appareil que cette mise à jour active justement. Si vous faites partie des rares possesseurs de Lytro, il est désormais Wi-Fi et vous pourrez en profiter d’autant plus que vous l’utiliserez en conjonction avec la petite application pour iPhone Lytro Mobile.

Télécharger le firmware V1.2 du Lytro qui active le Wi-Fi de l’appareil.

Télécharger l’application Lytro Mobile pour iOS (gratuite)

lytro mobile app

L’application Lytro Mobile permet de « refocuser » la photo et d’en changer la perspective depuis un terminal iOS.

lytro mobile

Ecran de l’application iOS Lytro Mobile.

Publicité

Ailleurs sur le web