Le marché des montres connectées s'envole en France, merci Apple !

Le marché des montres connectées s’envole en France, merci Apple !

Le marché des montres connectées est en plein essor en France. GfK estime que 700 000 montres connectées seront vendues cette année. La visibilité de la Watch d’Apple facilite ce développement.

Publié le 28 mai 2015 - 9:37 par François Giraud

700 000 montres connectées devraient être vendues en France en 2015 selon GfK

Le cabinet GfK prévoie 700 000 montres connectées vendues cette année 2015. Un marché en plein essor. A titre de comparaison, 600 000 smartphones avaient été vendus dans l’hexagone à l’occasion de la sortie de l’iPhone de la marque à la Pomme. Le groupe de Tim Cook représente un impact indéniable sur les ventes de nouveaux produits et la bonne visibilité de l’Apple Watch permettra certainement aux montres connectées de trouver davantage d’acheteurs. L’univers des montres connectées et des divers bracelets et trackers d’activité a rapporté 90 millions d’euros en 2014 en France. Un chiffre qui devrait grimper à 240 millions d’euros cette année 2015 selon les experts.

Les trackers d’activité et la maison connectée, des marchés qui se développent

Au niveau des trackers et des bracelets dotés de capteurs pour mesurer l’activité physique, GfK estime que 600 000 unités devraient trouver preneur cette année, ce qui représenterait un peu moins de 100 millions d’euros de recettes. Le cabinet estime que le marché de la maison connectée s’annonce également très porteur. Il comprend l’ensemble des objets connectés permettant de transmettre diverses informations et peut être piloté à distance. Un marché qui a généré 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et qui se développe peu à peu.

Apple-Watch-Sport-Apple-Watch-Apple-Watch-Edition

Publicité

François Klipfel, directeur général adjoint GfK France indique que le marché français de l’électronique grand public n’a cessé de baisser depuis 2007. Les ventes de lecteurs DVD ont été divisées par 10 en six ans avec l’essor des tablettes tactiles et des smartphones. Il précise que les ventes pour les autoradios, les PC de bureau et les appareils photo ont été divisées par trois sur la même période. Mais il annonce également que les objets connectés sont amenés à se développer même si les ventes augmentent petit à petit.

La visibilité des montres connectées d’Apple influence le marché

Un autre cabinet d’analystes, IHS annonce que les montres connectées d’Apple devraient représenter 19 millions d’unités écoulées cette année, soit 56% du marché global. Le cabinet estime que d’ici 2020, les montres connectées devraient représenter un marché de 101 millions d’unités vendues, tous fabricants confondus. Apple influence ce marché en plein essor et la visibilité de la Watch permet de faire connaître et grimper les ventes de montres connectées, y compris chez ses concurrents. Selon IHS, Apple représentera près de 40% du marché global en 2020.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *