Le mode de paiement PayPal est désormais accepté sur le Google Play Store

Le mode de paiement PayPal est désormais accepté sur le Google Play Store

Google enrichit les solutions de paiement au sein de son Play Store en intégrant le service PayPal. Afin de multiplier les ventes au sein de sa boutique, le géant du Web accepte de mettre à disposition des utilisateurs un service concurrent.

Publié le 16 mai 2014 - 10:36 par François Giraud

Le Google Play Store est en pleine restructuration. Google a apporté des améliorations et continue sur sa lancée avec l’intégration du support de PayPal au sein de sa boutique en ligne. Sur l’ensemble des terminaux Android, une mise à jour est actuellement en cours de déploiement. Cette nouvelle version baptisée 4.8.19 ajoute des détails graphiques et le support de PayPal. Il sera donc désormais possible de régler un achat, une application, un film ou encore un jeu via son compte PayPal. Google améliore également la liste des permissions demandées qui sera proposée par catégories. Le design de l’application est remanié avec des boutons plus imposants et les pages du Play Store reçoivent ont également été revisitées.

Google propose le service Paypal au sein de son Play Store pour 12 pays

Le Google Play Store a multiplié ses chiffres de vente par trois en un an. 66% des clients se situent en dehors des Etats-Unis. Google vient d’intégrer le service PayPal au sein de son Play Store pour douze pays: l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la France, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. En intégrant ce service supplémentaire, Google va désormais obtenir une commission de 30% pour chaque transaction qui sera effectuée sur sa boutique en ligne.

Advertisements

Ailleurs sur le web