Le mode "hors ligne" pour terminaux mobiles arrive enfin sur Netflix

Le mode « hors ligne » pour terminaux mobiles arrive enfin sur Netflix

Netflix propose enfin un mode hors ligne permettant de télécharger des contenus puis de les visualiser ultérieurement sur les terminaux mobiles.

Publié le 1 décembre 2016 - 10:23 par François Giraud

Netflix propose désormais un mode hors ligne pour les terminaux mobiles

Il est désormais possible de visualiser des contenus hors ligne avec les smartphones et les tablettes au sein de Netflix. Vous pouvez télécharger des films et des séries pour les visionner ultérieurement. Rappelons que Netflix propose désormais cette option, déjà instaurée par la concurrence, notamment Google avec YouTube ainsi que Canal Play, OCS ou encore HBO.

07617325-photo-netflix-france-tablette

Publicité

Disponible depuis un peu plus d’un an au sein de l’hexagone, le service Netflix se doit de proposer quelques nouvelles fonctionnalités pour convaincre les curieux, mais également pour retenir les abonnés actuels. Lors de son lancement en France, fin 2014, le groupe américain commentait alors la décision de YouTube de proposer du contenu « hors ligne », affirmant qu’une telle fonctionnalité n’arriverait jamais sur Netflix.

netflix-catalogue-12-mois

Mais le PDG de Netflix, Reed Hastings, a laissé planer un certain doute à ce sujet lors d’une séance de question-réponses, en annonçant « garder l’esprit ouvert » concernant le lancement ou non d’une option « hors ligne » à l’avenir. C’est désormais possible. Les abonnés Netflix peuvent télécharger des contenus puis les visualiser ultérieurement, sans surcoûts supplémentaires d’après un communiqué publié ce mercredi par le groupe de Reed Hastings. Eddy Wu, directeur de l’innovation chez Netflix a précisé dans ce communiqué que « Même si beaucoup de nos abonnés regardent Netflix chez eux, ils nous ont souvent dit qu’ils voulaient continuer à regarder des séries et des films comme la suite de Stranger Things dans l’avion et d’autres lieux où la connexion internet est chère ou limitée. »

netflix-001

Il faudra encore attendre pour visionner les « Marvel »

De nombreux contenus multimédias seraient présents mais les « Marvel » ne seraient pas encore disponibles. L’ensemble des contenus de Netflix ne sont donc pas concernés mais devraient progressivement être présents. On peut déjà compter sur « Orange is The New Black, Stranger Things, Narcos ou encore Black Mirror mais il faudra encore attendre pour pouvoir profiter de Daredevil ou de Luke cage. Pour pouvoir disposer du mode hors ligne proposé par la plateforme vidéo, il est nécessaire de télécharger la dernière mise à jour disponible et de disposer du Wi-Fi. Il est ainsi possible de télécharger le film ou la série que l’on souhaite puis de visionner les contenus plus tard.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *