Facebook va permettre à Google d’indexer davantage de contenus de son appli mobile

C’est une grande nouveauté pour Google, qui essaie depuis longtemps d’indexer des contenus de Facebook au sein de son moteur de recherche. A compter d’aujourd’hui et suite à la signature d’un accord entre le géant du Web et le plus grand réseau social du monde, Google va indexer davantage de contenus issus de la version mobile de Facebook, au sein de son moteur de recherche.

Facebook a longtemps proposé des contenus uniquement sur son réseau social afin de conserver le plus longtemps possible les utilisateurs connectés. Très peu d’informations pouvaient ainsi être disponible sur les moteurs de recherche, et notamment sur Google, le plus utilisé dans le monde, mis à part des contenus publiques de Facebook. Désormais, de nombreux contenus de l’application mobile de Facebook seront indexés au sein du moteur de recherche, ce qui permettra de trouver davantage de résultats lorsque l’on effectuera une requête.

facebook-logo-2015-600px

Cette nouveauté ne fonctionnera dans un premier temps que sur les smartphones évoluant sous Android, l’OS e Google. Une fois que cet accord sera validé et actif, les recherches mobiles effectuées avec le moteur de recherche de Google permettront d’accéder à davantage de contenus disponibles au sein de Facebook. N’oublions pas que seuls les contenus publics seront visibles, mais les contenus partagés entre amis sur Facebook, donc privés ne seront évidemment pas disponibles. Des liens profonds (deep links) intégrés aux résultats de recherche sur Google seront en lien avec l’application mobile du réseau social installée sur un smartphone sous Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here