Le MX3 de Meizu devrait intégrer l'OS mobile 100% open source Ubuntu Touch

Le MX3 de Meizu devrait intégrer l’OS mobile 100% open source Ubuntu Touch

Meizu pourrait être le premier fabricant de smartphone à proposer un smartphone tournant sous Ubuntu Touch, l’OS mobile 100% open source de Canonical. Le nom du smartphone serait le MX3 Ubuntu Touch. Il s’agirait pour le fabricant de reprendre son MX3, un smartphone haut de gamme qui tourne sous Android 4.2.2 et de lui administrer l’OS mobile de Canonical.

Publié le 14 janvier 2014 - 15:33 par François Giraud

Le MX3 de Meizu est un smartphone qui existe déjà et qui pourrait supporter le système d’exploitation libre de Canonical Ubuntu Touch. Meizu va donc intégrer à son smartphone haut de gamme l’OS mobile Ubuntu Touch. Ce smartphone fonctionne habituellement sous Android 4.2.2. Jelly Bean. Sur le compte Weibo officiel de Meizu des photos ont été publiées. Meizu prend peu de risques à promouvoir son smartphone. Son smartphone existant déjà, il suffit au fabricant d’y intégrer le nouveau système d’exploitation avec une adaptation logicielle réalisée par Canonical. Les investissements en design seront donc très limités. La production ne devrait pas poser de problèmes car les lignes de fabrication sont déjà prêtes et opérationnelles.

Meizu MX3

Meizu MX3

Canonical a une opportunité à saisir pour lancer son premier smartphone Ubuntu Touch

Canonical a tout à y gagner. Un fabricant lui propose de lancer un smartphone haut de gamme avec son propre système d’exploitation Ubuntu Touch, une opportunité à saisir. Certes, Canonical aurait surement préféré qu’un smartphone lui soit entièrement créé à 100% mais il a l’occasion avec Meizu de pouvoir tester le marché et voir si son OS mobile sera apprécié. Le MX3 de Meizu repose sur un processeur Exynos 5 octo-coeurs utilisant un Cortex A15 cadencé à 1,6 GHz et d’un Cortex A7 cadencé à 1,2 GHZ en supplément. Il est équipé avec un écran de 5,1 pouces avec une définition de 1 800 x 1 080 pixels avec un ratio 15:9. Le MX3 embarque 2 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il est équipé d’un APN Sony de 8 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 2 mégapixels ainsi que d’une batterie de 2 400 mAh. Au niveau de sa connectivité, il dispose d’une puce NFC, du Bluetooth 4.0 et d’une puce 4G. Son épaisseur est de 9,1 mm. Les informations sur sa disponibilité et son prix ne sont pas encore dévoilés.

Advertisements

Ailleurs sur le web