Le navigateur Mozilla Firefox passe en version 31

Le navigateur Mozilla Firefox passe en version 31

Mozilla propose dès à présent en téléchargement la toute dernière version de son navigateur web : Firefox 31.

Publié le 23 juillet 2014 - 9:54 par Stéphane Ficca

Firefox passe en version 31

Mozilla vient de mettre en ligne la toute dernière version de son navigateur web Firefox, qui passe en version 31. Disponible à la fois sur Windows, Linux et Mac OS X, le nouveau Firefox 31 bénéficie bien sûr de quelques ajustements, avec au passage l’arrivée de nouveaux outils de synchronisation et de personnalisation, mais aussi une nouvelle bibliothèque libPKIX. Cette dernière assure notamment la gestion des certificats SSL pour sécuriser les échanges de données, avec 4000 lignes de code en C++, contre 80 000 lignes de code Java précédemment.

firefox-30-mozilla-se-distance-plugins

Cette nouvelle version de Firefox permet également de gérer automatiquement l’ouverture des fichiers .OGG et .PDF, même si aucun programme dédié n’est installé sur l’ordinateur. Le Prefer Safe permet également de bénéficier d’un meilleur contrôle parental. Le Firefox Hub s’enrichit également de quelques fonctionnalités, avec la possibilité pour les développeurs de mettre en place un flux RSS, un podcast ou encore des raccourcis web dynamiques. Firefox 31 utilise également Google Safe Browsing, et l’internaute bénéficiera d’un avertissement lorsqu’il tentera d’accéder à une URL jugée malveillante par le géant américain.

La toute dernière version de Firefox se télécharge évidemment gratuitement depuis le site web de Mozilla, ou bien en passant par l’option « Mise à jour » intégrée dans le navigateur.

Advertisements

Ailleurs sur le web