Le navigateur privé Firefox Focus à l'assaut d'Android

Le navigateur privé Firefox Focus à l’assaut d’Android

Mozilla lance sur Android son navigateur Firefox Focus, qui assure une discrétion impeccable et un surf dénué de publicité à ses utilisateurs.

Publié le 21 juin 2017 - 11:38 par Stéphane Ficca

Firefox Focus aussi sur Android

En toute fin d’année dernière, Mozilla lançait une nouvelle version de son application Focus by Firefox. Ainsi, de simple bloqueur de tracker via Safari, l’application de Mozilla devenait un navigateur web ultra sécurisé, et qui prenait surtout le soin de ne pas laisser la moindre trace de la navigation web. Aujourd’hui, ce même Firefox Focus se lance sur Android, avec toujours cette même promesse de proposer une navigation web parfaitement transparente, et dénuée des nombreux traqueurs qui sévissent sur la toile.

Firefox-Focus

Publicité

Selon les concepteurs de l’application, la « navigation privée » de la plupart des navigateurs est incomplète et difficile à utiliser. Firefox Focus fait ainsi passer la vie privée à un tout autre niveau. « Parce qu’il est réalisé par Mozilla, l’organisation à but non lucratif qui défend vos droits sur le Web, il est gratuit, reste activé en permanence et se trouve toujours de votre côté » nous promet-on.

Ainsi, Firefox Focus se charge de bloquer la majorité des traqueurs web sans avoir à configurer quoi que ce soit en amon. De plus, le navigateur supprime les publicités, ce qui permet un chargement plus rapide des pages web. Mozilla précise qu’il est également très simple d’effacer son historique, et de ne pas laisser traîner le moindre mot de passe, cookie ou autre traqueur. La suppression de l’ensemble des données de navigation s’effectue via un simple bouton, avec une Corbeille au bas de l’écran.

firefox-focus-logo

Evidemment, ce Firefox Focus n’est pas forcément le plus apte à assurer un surf web permanent et régulier, dans la mesure où ce dernier n’enregistre pas les données. Il faudra donc à chaque fois retaper son identifiant et son mot de passe si on se connecte à un service tel que Facebook, Twitter ou tout autre site web nécessitant une identification. Un navigateur privé plutôt pratique et intelligent donc, et qui s’adresse particulièrement à ceux qui ne veulent laisser aucune trace de leur passage sur le web. « Mozilla a développé Focus pour que l’utilisateur garde le contrôle de sa navigation sur mobile, et va continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour rendre ses produits encore meilleurs.« 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *