Le Nokia X sous Android de Microsoft pourrait intégrer un bouton Home ?

Le Nokia X sous Android de Microsoft pourrait intégrer un bouton Home ?

Microsoft serait sur le point de lancer de nouveaux smartphones basés sous Android afin de diversifier ses activités, sans pour autant oublier Windows Phone.

Publié le 21 mai 2014 - 10:30 par François Giraud

Avec l’acquisition de la division mobile de Nokia, Microsoft a repris le devenir des Lumia mais pas seulement. Il a également mis la main sur le Nokia X, un smartphone low-cost qui tourne sous Android. Selon diverses sources, dont la division indienne du site BGR, la firme de Redmond serait en train de préparer de nouveaux smartphones tournant sous l’OS de Google. Ainsi, Microsoft souhaiterait probablement se diversifier et proposer des mobiles sous Android, en particulier pour développer l’entrée de gamme.

Un Nokia X next gen avec un véritable bouton « Home »

La firme de Redmond serait en train de développer un Nokia X de nouvelle génération tournant sous Android et équipé d’un véritable bouton « Home » comme l’indique le site BGR. Mais Microsoft réserverait l’OS de Google pour des smartphones d’entrée de gamme et proposerait Windows Phone sur les produits haut de gamme. Une stratégie pour montrer que l’OS de Google est réservé aux smartphones bas de gamme ou de « second choix ». Android est le système d’exploitation le plus répandu et le plus vendu dans le monde et Microsoft compte bien récupérer une part du gâteau. Avec de nouveaux modèles low-cost, le groupe pourrait diversifier sa gamme de produits et proposer des smartphones pour les pays émergents. Il est possible que Microsoft souhaite développer les interfaces hybrides et gagner la confiance de nouveaux utilisateurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web