Windows 9 se présentera le 30 septembre

Murmurée depuis déjà quelques semaines, la présentation du très attendu Windows 9 semble se préciser du côté de chez Microsoft, puisque la firme de Redmond vient d’inviter la presse à un évènement prévu le 30 septembre prochain. C’est à San Francisco que le géant américain tiendra sa conférence de presse, avec la mention « Rejoignez-nous pour savoir ce qui arrive pour Windows et l’entreprise » inscrite sur le carton d’invitation.

MicrosoftWindows-9-Presse

Aucune mention faite à Windows 9, mais il parait néanmoins évident que Microsoft va présenter officiellement son futur OS, ainsi que la nouvelle version de Windows Server, dédiée aux entreprises. Rappelons qu’un magazine allemand a tout récemment permis d’en découvrir davantage concernant le futur Windows 9, à travers une vidéo de démonstration ! Une vidéo permettant notamment de découvrir le précieux Menu Démarrer qui fera son grand retour dans Windows 9.

A l’issue de sa conférence le 30 septembre prochain, et en attendant la sortie de la version définitive de Windows 9, Microsoft devrait proposer de nombreuses versions « preview » qui vont permettre de tester les fonctionnalités du futur OS Microsoft. Reste désormais à savoir sur quelle stratégie compte employer Microsoft pour imposer ce nouveau Windows 9 après un Windows 8 assez calamiteux. Certains évoquent la possibilité d’une mise à jour gratuite pour les possesseurs de Windows 8… Affaire à suivre donc.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here