Android 5.0 prépare son arrivée

Il y a quelques jours, Google a levé le voile sur son nouveau smartphone Nexus 6, ainsi que sa tablette Nexus 9, qui seront tous deux équipés de la dernière version du système d’exploitation maison, Android, en version 5.0 Lollipop. Evidemment, le reste des terminaux basés sous Android (les derniers en date du moins) pourront eux aussi migrer vers cette version Lollipop, et selon une note laissée par Google aux développeurs d’applications, il se pourrait que cette dernière soit déployée à compter du 3 novembre prochain.

android lollipop

En effet, la note de Google indique aux développeurs d’applications qu’ils peuvent dès à présent commencer à tester et développer leurs applications sur Android 5.0 en téléchargeant le fichier SDK. La note précise également « avant qu’Android 5.0 soit disponible pour les consommateurs le 3 novembre, nous vous recommandons de tester vos applications et publier les mises à jour éventuelles dans le Play Store« .

Une date peu surprenante toutefois, puisque celle-ci coïncide avec la sortie des nouveaux terminaux Nexus de Google, qui seront équipés directement du précieux Android 5.0 Lollipop. Evidemment, tous les smartphones actuels ne seront pas aptes à recevoir la mise à jour Android 5.0 à sa sortie, et il faudra parfois se montrer patient puisque certains constructeurs indiquent une disponibilité prévue pour début 2015 sur leurs terminaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here