Le nouvel iPad Air d'Apple décliné lui aussi en version Gold

Le nouvel iPad Air d’Apple décliné lui aussi en version Gold

Apple devrait dévoiler son nouvel iPad Air 2 dans quelques jours, avec un nouveau coloris et du Touch ID au programme.

Publié le 2 octobre 2014 - 9:25 par Stéphane Ficca

L’iPad Air 2 en mode Gold et Touch ID

Si le succès de l’iPhone 6 fait le plus grand bonheur de Tim Cook et de toute l’équipe Apple (plus de 10 millions de ventes en un week-end), les ventes d’iPad ont tendance à se tasser depuis quelques mois, la faute à une concurrence de plus en plus agressive, mais aussi aux nouveaux smartphones XXL (dont l’iPhone 6 Plus), les fameuses phablettes. Courant octobre, Apple présentera sa nouvelle gamme de tablettes iPad, avec notamment le nouvel iPad Air 2, qui devrait bénéficier de quelques nouveautés pour tenter de relancer la folie iPad.

iPad_Air

Publicité

Ainsi, outre un design légèrement revu, la nouvelle tablette tactile d’Apple accueillera le précieux lecteur d’empreintes Touch ID, déjà présent sur les iPhone 5S/C et 6. Le nouvel iPad Air 2 proposera également des nouveautés au sein même de son OS (iOS 8.1 probablement), sans oublier un tout nouveau coloris, le fameux Gold, inauguré avec l’iPhone 5S l’an dernier et repris sur les récents iPhone 6. En effet, la finition Gold a connu un vif succès lors de la sortie de l’iPhone 5S, occasionnant quelques ruptures de stock.

On espère néanmoins qu’Apple proposera d’autres nouveautés pour son iPad Air 2, car les seules présences du Touch ID et d’un coloris Or paraissent un peu légères pour relancer les ventes de la tablette. Rappelons qu’Apple pourrait également dévoiler un nouveau format pour son iPad, avec un écran de 12,9″, un format XXL qui serait lancé en 2015.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean-Mouloud

    1 octobre 2014 at 13 h 26 min

    De nouvelles couleurs ? Un capteur d’empreintes digitales bancale et toujours pas de « pattern lock » ?
    Mais c’est une révolution !
    J’en peux plus, il me le faut !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *