Le nouvel iPhone 6 devrait disposer de la technologie NFC

Le nouvel iPhone 6 devrait disposer de la technologie NFC

Selon certaines sources, la technologie NFC serait enfin à l’ordre du jour en ce qui concerne le futur iPhone 6.

Publié le 13 mai 2014 - 13:33 par Stéphane Ficca

De la NFC dans l’iPhone 6 ?

A chaque génération d’iPhone, son lot de rumeurs, et la tradition ne va évidemment pas prendre fin avec l’iPhone 6, qui devrait prochainement être officialisé par Apple. Après les premières images d’une maquette en provenance d’un magazine italien, voilà que certaines sources évoquent aujourd’hui la présence probable de la technologie NFC au coeur de l’iPhone 6. Selon Brightwire, Apple aurait en effet conclu un accord avec le service de paiement bancaire UnionPay en Chine, les services de la firme étant directement inclus dans Passbook.

Quid de la NFC

Pour les néophytes, rappelons que la technologie NFC (pour Near Field Communication) est une technologie qui permet l’échange d’informations entre 2 appareils, à une distance de 10 cm environ. Cela permet par exemple de diffuser de la musique en approchant son smartphone d’une enceinte compatible, ou encore de payer un achat directement en faisant passer son smartphone devant une machine adaptée.

apple-iphone-5s_1378837974

Rappelons au passage que les rumeurs concernant l’intégration de la technologie NFC à l’iPhone ne sont pas nouvelles puisque celles-ci étaient déjà à l’ordre du jour avant la sortie de l’iPhone 4, puis de l’iPhone 5, sans oublier l’iPhone 5S. On espère toutefois que pour cette sixième génération, Apple saura (enfin !) intégrer cette technologie qui tend à se démocratiser depuis quelques mois. En effet, la technologie NFC équipait près de 300 millions de terminaux dans le monde en 2013. Wait and see donc.

Advertisements

Ailleurs sur le web