Le Play Store pourrait être intégré aux smartphones BlackBerry

Le Play Store pourrait être intégré aux smartphones BlackBerry

BlackBerry pourrait intégrer le Google Play Store à ses smartphones sous BB10. Des photos d’un BlackBerry Z10 affichant le Play Store auraient été publiées sur la Toile. BB10 pourrait ainsi proposer les applications de Google Play Store afin de disposer d’un catalogue plus important.

Publié le 12 novembre 2013 - 15:40 par La rédaction

Des applications du Google Play Store pourraient arriver sur le système BB10 de BlackBerry. Des photos ont fuité sur la Toile montrant un BlackBerry Z10 avec un accès au portail d’application Android de Google. Le Play Store pourrait ainsi venir enrichir le catalogue d’application de BlackBerry. Le groupe avait déjà pensé à cette éventualité lors du lancement de son système d’exploitation BB10. Cependant les codes du BB10 n’étaient pas en harmonie avec les applications du Play Store. A priori des équipes auraient travaillésur les programmes pour pouvoir remédier à ce problème.

BlackBerry avec écran d'accueil du Google Play Store

BlackBerry avec écran d’accueil du Google Play Store

Les images ont été aperçues sur le forum de CrackBerry. Actuellement ce ne sont que des rumeurs et il n’y a rien d’officiel. Une opportunité pour BlackBerry si les rumeurs se confirment. On peut rappeler que le groupe Canadien devait début novembre, accepter une proposition de la holding Fairfax à 4,7 milliards de dollars et que finalement, la société a préféré se relever seule en déclinant l’offre de Fairfax, qui reste tout de même majoritaire avec 10% des parts du groupe Canadien. Dernièrement, des fonds auraient été proposés par le Qatar.

Advertisements

Ailleurs sur le web