Le PlayStation VR inférieur à Oculus Rift selon Sony

Le PlayStation VR inférieur à Oculus Rift selon Sony

Selon Sony, le casque PlayStation VR devrait être inférieur techniquement à Oculus Rift, mais…

Publié le 11 mars 2016 - 8:37 par Stéphane Ficca

Le PlayStation VR face à la concurrence

Si Oculus et HTC proposeront leur casque de réalité virtuel respectif dans les prochaines semaines, Sony va profiter d’une conférence dédiée le 15 mars prochain pour éclaircir les dernières zones d’ombre qui gravitent autour de son casque PlayStation VR. L’occasion pour le constructeur nippon de dévoiler la date de disponibilité de son casque, mais aussi (on l’espère) son prix.

PlayStation VR Event

Publicité

A l’occasion d’un long entretien accordé au magazine Polygon, le vice-président de la branche PlayStation s’est laissé allé à quelques confidences, et ce dernier a notamment déclaré : « si vous voulez parler uniquement de la qualité haut de gamme, alors oui, j’admettrais qu’Oculus a une meilleure VR« . En d’autres termes, Sony reconnait que la technologie de l’Oculus Rift est supérieure à celle du PlayStation VR, qui bénéficiera d’un champ de vision et d’une résolution inférieurs. Toutefois, ces quelques compromis permettraient à Sony de toucher une bien plus large audience.

En effet, si Oculus et HTC ont fait le pari de proposer la VR la plus aboutie possible, cela s’accompagne également d’un tarif prohibitif, avoisinant les 800 euros. Pour Sony, il s’agit de convaincre les possesseurs de PlayStation 4, en leur proposant un casque d’excellente qualité bien sûr, mais un peu en deçà de la concurrence techniquement, sans pour autant proposer une expérience VR au rabais bien sûr. De cette manière, Sony pourrait afficher son casque à un tarif nettement inférieur à la concurrence. Le géant nippon sait de toute façon qu’au delà d’un certain seuil tarifaire, le PlayStation VR sera voué à l’échec. Certains misent sur un tarif de 399 euros, soit un peu plus cher qu’une PlayStation 4. Affaire à suivre donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *