Le premier smartphone à écran incurvé est signé LG G Flex

Le premier smartphone à écran incurvé est signé LG G Flex

Le groupe LG a annoncé début octobre démarrer une production d’écran OLED flexible qui viendrait équiper les futurs G Flex de la marque. Le nouveau smartphone LG G Flex est disponible pour le marché coréen depuis aujourd’hui lundi 28 octobre.

Publié le 28 octobre 2013 - 8:44 par La rédaction

Au début du mois d’octobre 2013, LG travaillait sur un modèle de smartphone à écran incurvé. Le LG G Flex vient de sortir, pour le marché Coréen dans un premier temps. Il dispose donc d’un écran OLED qui est produit par LG Display qui est une dalle flexible de 6 pouces avec une définition de 1 280 x 720 pixels, une épaisseur de 0,44 mm et un poids de 7,2 grammes. Un écran incassable fabriqué grâce à la technologie d’encapsulation, qui permet d’intégrer un film plastique sur l’écran le rendant concave verticalement de haut en bas avec un rayon de 700 mm. LG devait sortir son précieux smartphone avant le « Galaxy Round » de Samsung, mais le géant sud-coréen a pris de cours ses concurrents.

LG G Flex un smartphone à écran incurvé de 6 pouces
Publicité

LG G Flex un smartphone à écran incurvé de 6 pouces

Caractéristiques du LG G Flex

Le LG G Flex a donc un écran  HD de 6 pouces avec une définition de 1 280 x 720 pixels. Il embarque comme c’était prévu un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, un GPU Adreno 330 et 2 Go de RAM. Il est équipé d’un appareil photo avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Son autonomie est assurée par une batterie li’ion de 3 500 mAh. Son poids est de 177 grammes. Ce smartphone est équipé d’une technologie originale de « réparation automatique » grâce à un film de protection placé sur la coque arrière qui a la particularité de réparer les rayures l’espace de quelques minutes comparé par le groupe LG aux « Wolverine des X-Men ». Le prix n’est pas communiqué et le LG G Flex n’est actuellement pas destiné au marché Européen.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *