Le prix du Fire Phone d'Amazon ramené à 0,99 dollar !

Le prix du Fire Phone d’Amazon ramené à 0,99 dollar !

Face aux ventes décevantes de son smartphone, Amazon a décidé de baisser de manière radicale le prix de son Fire Phone.

Publié le 9 septembre 2014 - 8:40 par Stéphane Ficca

Le prix du Fire Phone en chute libre

Dévoilé en juin dernier, le Fire Phone, premier smartphone élaboré par le géant Amazon, n’a pas vraiment connu le succès escompté. En effet, après des premières critiques assez assassines de la part de la presse spécialisée américaine, le smartphone « révolutionnaire » n’a pas réussi à conquérir le public, et fin août, selon The Guardian, seuls 35 000 exemplaires du Fire Phone avaient trouvé preneur. Selon certains, la part d’utilisation du Fire Phone aux Etats-Unis flirtait avec les 0,02% après 3 semaines de commercialisation.

Amazon Fire Phone

Publicité

Un flop assez retentissant pour Amazon qui a d’ores et déjà décidé de réagir en baissant de manière radicale le prix de son smartphone. En effet, si le Fire Phone était jusqu’à présent disponible contre 200 dollars, moyennant un abonnement auprès de l’opérateur exclusif AT&T, il est désormais possible de mettre la main sur le smartphone contre… 0,99 dollar ! Un prix qui impose toutefois de souscrire à un abonnement de 2 ans auprès d’AT&T.

Une baisse de prix assez spectaculaire de la part d’Amazon, qui intervient à quelques heures seulement de la présentation de l’iPhone 6 d’Apple. Reste à savoir maintenant si ce nouveau tarif va permettre aux ventes de décoller. Une chose est sûre en tout cas, les (rares) possesseurs d’un Fire Phone payé 200 dollars risquent de se sentir un peu lésés…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *