Le prochain iOS 8 incompatible avec l'iPhone 4 ?

Le prochain iOS 8 incompatible avec l’iPhone 4 ?

Selon diverses rumeurs, iOS 8 qui devrait être présenté lors de la WWDC du 2 juin 2014 ne sera pas compatible avec les iPhone 4 et certains iPad, des produits en fin de vie selon les spécialistes. iOS 8 pourrait cependant prendre en charge des fichiers audio en haute définition.

Publié le 14 mai 2014 - 14:22 par François Giraud

A l’occasion de la WWDC 2014 qui se déroulera le 2 juin 2014, Apple pourrait annoncer que la sortie d’iOS 8 ne sera pas compatible avec les iPhone 4 et probablement avec certains iPad, deux produits qui arrivent en fin de vie selon les experts. L’iPhone 4 a été lancé en 2010 sur le marché, il est compatible avec iOS 7. Il n’est actuellement en vente qu’au Brésil et en Inde, des pays émergents. Ce sera certainement la même chose avec l’iPad 2 qui est maintenant remplacé par d’autres modèles. Apple a officialisé la retraite de l’iPad 2 il y a quelques semaines, remplacé par l’iPad 4. Il est donc probable qu’iOS 8 ne soit pas compatible avec ces deux produits. iOS 8 demande une certaine puissance que l’iPhone 4 et l’iPad 2 ne pourraient pas apporter. Il est possible qu’iOS 8 soit proposé mais que les applications les plus gourmandes ne fonctionnent pas ou soit simplement indisponibles. Les modèles d’iPhone et d’iPad suivants seront bien évidemment compatibles.

iOS 8 pourrait proposer de l’audio en Haute Définition à 96 kHz

Selon le site japonais Mac Otakara, iOS 8 devrait apporter une réelle amélioration des qualités audio.Cette nouvelle version devrait prendre en charge les fichiers haute définition à 96 kHz alors qu’actuellement, iOS 7 dispose d’une application musicale qui n’est pas capable de jouer des fichiers audio en haut qualité. iOS 7 se limite à des fichiers 24 bits encodés à 48 kHz. Ces derniers plafonnent à 48 kHz uniquement. Pour pouvoir disposer d’une meilleure qualité, il faut utiliser des applications tierces ce qui n’est pas très pratique. Apple pourrait donc intégrer une application capable de lire des fichiers haute définition. Apple pourrait présenter lors de sa keynote de nouveaux écouteurs in-Ear et un nouveau câble Lightning. Ces diverses informations sont à prendre avec des pincettes et ne sont pas officielles à l’heure actuelle.

Advertisements

Ailleurs sur le web