Le projet Astoria de Microsoft serait incertain ?

Le projet Astoria de Microsoft serait incertain ?

Le projet Astoria de Microsoft permettant aux développeurs de porter leurs applis Android vers Windows 10 Mobile serait suspendu.

Publié le 16 novembre 2015 - 8:22 par François Giraud

Le projet Astoria de Microsoft ne verrait pas le jour pour le moment

Le projet Astoria qui permet aux développeurs de faire migrer les applications Android vers Windows 10 Mobile ne devrait plus voir le jour comme Microsoft l’avait prévu et annoncé lors de la Build 2015.

Selon diverses rumeurs et des sources proches du dossier, le projet Astoria de Microsoft qui a pour objectif de permettre aux développeurs de porter leurs applications Android vers Windows 10 Mobile, ne devrait pas être proposé pour le moment. Il serait suspendu. Grâce à ce projet, de nombreuses applications Android auraient pu être proposées au sein de Windows Store, le magasin d’application de la firme de Redmond.

microsoft-build 2015

Publicité

D’autres rumeurs indiquent que ce projet pourrait tout simplement être abandonné. Aucune annonce officielle n’a été publiée pour l’instant mais Windows Central précise que l’éditeur aurait stoppé toute communication au sujet du projet Astoria avec les développeurs, ce qui laisse penser que le projet est retardé, suspendu ou simplement abandonné. Ce projet rencontrerait également des problèmes d’ordre juridique quant au portage des applications. Pour le moment, le projet Islanwood permettant le portage d’applications iOS vers Windows 10 serait encore maintenu.

La méthode utilisée pour la mise en oeuvre du projet Astoria ne plairait pas à l’ensemble de la communauté des développeurs Windows. Hormis les questions d’ordre juridique, le problème pourrait également être d’ordre économique. Environ 70 développeurs travailleraient sur le projet Astoria quand seulement une petite dizaine se consacreraient au projet Islanwood pour porter les applis iOS vers Windows 10 Mobile. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’il ne s’agit pour le moment que de rumeurs, et qu’il convient donc de les prendre avec des pincettes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *