Du Remote Play aussi sur PC et Mac

La prochaine mise à jour destinée à la PlayStation 4 de Sony, qui vient tout juste d’entrer en phase bêta, apportera évidemment son lot de correctifs et d’améliorations en tout genre, mais permettra notamment de profiter de la fonctionnalité Remote Play, depuis un PC et/ou un Mac. En effet, à l’heure actuelle, la fonction Remote Play, qui permet de déporter l’image affichée par la PS4 vers un autre écran via WiFi, est compatible avec la PS Vita bien sûr, mais aussi les smartphones Sony Xperia.

Xperia Z3 PS4

La future mise à jour 3.50 de la console de Sony va donc ouvrir les portes du Remote Play à l’univers Mac et PC, et il sera dès lors possible d’allumer sa PlayStation 4, et jouer en streaming sur l’écran de son PC ou de son Mac, en laissant ainsi la télévision du salon totalement libre. Pratique pour faire une session Call of Duty dans le bureau pendant que madame regarde L’Amour est dans le Pré dans le salon.

Cette feature ne sera évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour 3.50, et on notera notamment la possibilité de streamer ses parties avec Share en passant par Dailymotion. Les joueurs qui ne veulent pas être dérangés pourront également décidé de changer leur statut en « hors ligne », tandis qu’ils bénéficieront (enfin !) d’une notification puor signaler la connexion d’un ami. Cette nouvelle update pour la PlayStation 4 devrait être disponible au téléchargement dans les prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here