Le réseau mobile Orange planté à cause d'une maintenance

Le réseau mobile Orange planté à cause d’une maintenance

Depuis ce matin, une panne réseau nationale sévit sur le réseau mobile Orange.

Publié le 5 août 2014 - 10:31 par Stéphane Ficca

Orange en panne de réseau

Depuis ce matin, le réseau Orange rencontre de nombreux dysfonctionnements, notamment au niveau des connexions 3G. De nombreux utilisateurs se plaignent en effet d’une connexion web mobile inexistante et d’un service voix très perturbé, voire totalement inaccessible par moments. Une panne qui intervient quelques jours seulement après la très sérieuse panne nationale enregistrée par le concurrent SFR.

Orange

Publicité

Sur les différents réseaux sociaux, de nombreux abonnés Orange se plaignent de leur connexion réseau, et l’opérateur a d’ores et déjà reconnu, via les outils de diagnostic mis à disposition du public, quelques soucis dans plusieurs centres. Selon les témoignages des abonnés, de nombreuses villes sont touchées : Toulouse, Montpellier, Besançon ou encore de nombreuses villes du Nord. A noter que la panne affecte vraisemblablement les abonnés Orange, mais également ceux de la filiale low cost Sosh.

Selon certaines sources, Orange procèderait actuellement à un redémarrage de son réseau, et le retour devrait donc s’effectuer de manière progressive, avec la récupération du réseau 2G, puis de la 3G et enfin de la précieuse 4G. Reste à savoir maintenant quelle est l’ampleur de cette nouvelle panne réseau, et si Orange compte, comme l’a fait SFR, offrir un dédommagement à ses clients afin de calmer la grogne populaire qui sévit actuellement sur les forums et les réseaux sociaux.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *