Le réseau social Line arrive en France

Le réseau social Line arrive en France

Line est une application de communication qui permet d’appeler et d’envoyer des messages gratuitement et tout le temps. Line est déjà présent dans de nombreux pays dont l’Espagne et arrive en France.

Publié le 24 septembre 2013 - 9:08 par La rédaction

L’application de messagerie enrichie Line est déjà utilisée par plus de 250 millions de personnes à travers le monde. Elle est présente dans de nombreux pays dont l’Espagne pour l’Europe et débarque en France. Au second trimestre 2013, Line a réalisé un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros contre 2,3 millions d’euros en 2012 à la même période. Une évolution qui a explosé. C’est une nouvelle application de communication qui permet d’envoyer des messages et d’appeler gratuitement et 24h/24h. Un peu comme Skype mais avec les communications gratuites en plus, ce qui n’est pas sans déplaire aux ados. Ce sont d’ailleurs eux qui permettent à Line de remporter un tel succès. LINE a été classé numéro 1 dans la catégorie applications gratuites dans 52 pays. L’application permet d’envoyer des stickers et des smileys, des photos ou des messages audio. Elle est disponible sur tablette et sur PC également. LINE est disponible sur les systèmes Android et iOS.

Line, une histoire inhabituelle

L’application de messagerie a été créée par les ingénieurs de Line, en mars 2011 à la suite du séisme qui a secoué le Japon et l’accident nucléaire de Fukushima. Ils ont souhaité mettre en place un service pour échanger des messages entre collègues avec leur smartphone connecté sur le Web. Le responsable du développement de Line, Sunny Kim, explique qu’ils souhaitaient garder u moyen pour rester en contact avec leurs amis et leurs familles dans n’importe quelle condition. En juin 2011, trois mois après le tremblement de terre, Line est proposée au grand public. Le service propose au travers de mascottes qui vous accueillent dès votre inscription au service de messagerie. Les Japonais sont friands de ces stickers et peuvent se les envoyer entre eux. Le système propose à ses utilisateurs pas moins de 52 applications internes permettant de faire vivre cette messagerie. On peut envoyer des messages, téléphoner gratuitement, mais également poster des photos. Line est un compromis entre un réseau social comme Facebook et un service de téléphonie comme WhatsApp, son principal concurrent. Des partenariats doivent être signés avec la France dans les prochaines semaines.

Application Line, ici pour Windows Phone
Publicité

Application Line, ici pour Windows Phone


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. David33

    24 septembre 2013 at 13 h 12 min

    LINE est disponible depuis longtemps sur le Play Store de google et l’Appstore… Que va apporter cette « arrivée » en france ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *