Le retour du bouton "démarrer" sur Windows 8.1

Le retour du bouton « démarrer » sur Windows 8.1

Windows 8.1 devrait offrir aux plus nostalgiques le retour d’un petit bouton qui brille par son absence sur Windows 8 : le fameux bouton « démarrer », la signature du système d’exploitation de Microsoft. C’est une capture d’écran qui vient confirmer les rumeurs que le bouton « démarrer » sera bien de retour sur la mise à jour 8.1 du système d’exploitation Microsoft.

Publié le 30 mai 2013 - 9:01 par La rédaction

Le très fiable et bien informé journaliste et blogueur spécialisé dans l’univers Microsoft, Paul Thurrot, a publié hier une capture d’écran de Windows 8.1 sur laquelle on distingue clairement le bouton « démarrer » qui signe là son grand retour, et pour l’occasion, change à la fois de design et de fonction. Il permettra de revenir directement sur l’écran home du système d’exploitation qui affiche les fameuses tuiles de Windows 8 ou encore de basculer entre l’affichage moderne et l’affichage traditionnel. Il permettrait aussi d’afficher directement tous les logiciels disponibles et les outils d’administration à la façon du menu « démarré que nous connaissions jusqu’à l’arrivée de Windows 8. Cette mise à jour permettra aussi, lors du démarrage de son ordinateur, d’aboutir directement sur le bureau et non plus sur la page d’accueil avec les tuiles.

bouton démarrer windows 8.1

Le retour du bouton « démarrer » dans Windows 8.1 est une bonne nouvelle. A son survol, ce bouton au design on ne peut plus « flat », changera de couleur.

Publicité

Ailleurs sur le web