Le robot Pepper débarque dans les foyers japonais

Le robot Pepper débarque dans les foyers japonais

La société SoftBank Robotics vient d’annoncer la commercialisation auprès du grand public Japonais de Pepper, son robot humanoïde. Les premiers exemplaires seront vendus à compter de demain.

Publié le 19 juin 2015 - 16:50 par François Giraud

Pepper, le robot humanoïde Français arrive dans les familles Japonaises

SoftBank, le groupe Japonais des télécommunications vient de mettre Pepper, un robot humanoïde Français, développé par la société Aldebaran, à l’entrée de ses boutiques de téléphonie mobile. Pepper vous accueille et vous oriente dans votre magasin SoftBank. De nombreuses autres boutiques vont « embaucher » Pepper pour occuper les clients. A compter de demain, le 20 juin 2015, Pepper pourra rejoindre les foyers Japonais pour une somme rondelette.

Peeper SoftBank

Publicité

Pepper, un robot personnel qui reconnaît vos émotions

Développé entre le groupe SoftBank et la société Française Aldebaran Robotics, Pepper est un robot personnel qui reconnaît les émotions. Il est capable d’analyser le ton de votre voix et vos gestes et peut s’adapter en fonction de ce qu’il perçoit. Il peut discuter, danser et amuser son public. Il est également programmé pour vous orienter dans votre magasin et bien sûr vous accueillir comme il se doit. Les deux sociétés à l’origine de ce robot, SoftBank et Aldebaran Robotics ont développé Pepper depuis 2012 et annoncent qu’ils proposent désormais un « robot humanoïde capable de lire les émotions de ses interlocuteurs ». Diverses applications sont intégrées au robot afin de le faire évoluer. Il dispose également d’une base de données pour pouvoir répondre à vos questions.

Combien faut-il débourser pour s’offrir Pepper à la maison ?

Pour s’offrir le premier robot personnel au monde capable de lire vos émotions et d’analyser les situations du quotidien, il faudra tout d’abord se dépêcher. Seuls 1 000 robots humanoïdes de 29 kg pour 1m20 seront disponibles à l’achat durant le mois de juin, au Japon dans un premier temps. Ensuite, il faut mettre la main au porte-monnaie. Pepper sera commercialisé à compter de demain au prix de 198 000 yens, soit environ 1 400 euros. A ce prix, il faut rajouter une assurance et un accès à divers services en ligne pour un montant total de plus de 7 700 euros. Dès demain, Pepper sera disponible avec plus de 2 000 applications dédiées.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *