Le Galaxy S4 Mini privé de Lollipop

Alors que la majorité des terminaux sous Android (récents) ont enfin pu bénéficier de la précieuse mise à jour Android 5.0 Lollipop, certains terminaux un peu plus anciens profitent à leur tour de la mise à jour, selon le bon vouloir du constructeur, mais aussi en fonction des limitations techniques du terminal en question. Ainsi, du côté de chez Samsung, si le haut du plateau a déjà été servi, certaines déclinaisons sont en retard. C’est le cas notamment du Galaxy S4 Mini, penchant du Galaxy S4, qui a déjà reçu sa mise à jour.

Galaxy S4 et S4 Mini

Néanmoins, selon l’opérateur britannique Three, le Galaxy S4 Mini ne bénéficiera pas de la toute dernière version en date du système d’exploitation Android, cette dernière n’étant pas compatible avec le terminal en raison de certaines limitations techniques, notamment en ce qui concerne la mémoire. En effet, pour installer Android Lollipop, il faut télécharger une archive d’environ 1 Go, dont le poids gonflera à 3 Go une fois décompressée. Le terminal devra ensuite être en mesure de redémarrer et exécuter les différentes applications, ce qui demande un espace mémoire plus grand encore. Dans le cas du Galaxy S4 Mini, qui ne dispose que de 8 Go de mémoire (théoriques), cela serait donc un peu trop juste.

Une fragmentation d’Android toujours très problématique, avec de nombreux terminaux, pourtant relativement récents, qui ne peuvent profiter des dernières mises à jour de Google. Sans oublier qu’à cela s’ajoute également parfois la réticence de certains opérateurs…

3 Commentaires

  1. Déjà, mettez une photo de VRAI galaxy S4, parce que les photos ci dessus ce ne sont pas du tous des galaxy s4, et la mise à jour vers Lollipop a etait confirmé par samsung.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here