Le service de messagerie "@facebook.com" va fermer ses portes

Le service de messagerie « @facebook.com » va fermer ses portes

Pour des raisons de manque de popularité et de problèmes de compatibilité avec des téléphones mobiles, Facebook, a décidé de mettre fin aux adresses de messagerie « @facebook.com ». Ce service avait débuté en 2010 mais n’a pas compté le succès espéré quatre ans plus tard.

Publié le 25 février 2014 - 11:49 par François Giraud

Facebook a pris la décision de clore les adresses email de type @facebook .com suite à un trop faible taux d’utilisation selon le groupe. Facebook n’avait pas connu un réel succès avec ce service lors de son ouverture en 2010. Déçu du manque d’implication de la communauté, Facebook avait imposé les adresses @facebook.com à l’ensemble des utilisateurs en 2012, en enlevant de leur compte l’adresse principale enregistrée lors de sa création. Une action qui s’est soldée par de vives réactions des utilisateurs. De ce fait, les utilisateurs ont de moins en moins utilisé cette adresse de messagerie, ce qui conduit aujourd’hui le groupe à fermer définitivement ce service.

Facebook fermera définitivement son service de messagerie fin avril

Désormais, les utilisateurs qui disposaient d’une adresse @facebook.com recevront leurs emails sur leur adresse de messagerie principale, utilisée pour ouvrir une session sur Facebook. Le renvoi sera automatique mais il sera possible de le supprimer. Selon un porte-parole du groupe, cette décision a été prise « parce que la plupart des utilisateurs ne se servaient pas de leur adresse de courriel Facebook et le groupe préfère se concentrer sur l’amélioration de son service de messagerie mobile. »

Advertisements

Ailleurs sur le web