Le service embarqué d'Apple, CarPlay, reporté à 2015 ?

Le service embarqué d’Apple, CarPlay, reporté à 2015 ?

Le système Apple CarPlay pourrait finalement être décalé à 2015 selon certaines sources.

Publié le 25 août 2014 - 9:49 par Stéphane Ficca

Le CarPlay d’Apple reporté à 2015 ?

A l’occasion du dernier Salon de l’Automobile à Genève en mars, Apple avait procédé à une nouvelle présentation de son service CarPlay, promettant une disponibilité en toute fin d’année 2014. Mais contrairement à ce qui a été annoncé, il semblerait que le service d’Apple dédié à l’automobile ne soit pas intégré dans les véhicules avant 2015.

9 nouveaux constructeurs vont intégrer CarPlay

En effet, si de nombreux acteurs majeurs du marché (Mercedes, Ferrari, Honda, Hyundai, Volvo, Citroën…) ont bel et bien adhéré au programme CarPlay, il semblerait que nombre d’entre eux ne soient finalement pas en mesure de proposer le précieux service cette année. C’est le cas notamment de Mercedes et Volvo qui, selon 9to5mac, travailleraient également sur l’intégration d’autres systèmes au sein de leurs futures véhicules. Pour Volvo, « la fonctionnalité complète » de CarPlay sera disponible en 2015. Du côté de chez Hyundai en revanche, on affirme que le service CarPlay devrait être activé d’ici la fin de l’année.

Rappelons que le service CarPlay d’Apple permettra bien sûr d’appairer son iPhone 5, 5C, 5S et iPhone 6 à son véhicule pour bénéficier de différentes options embarquées. On pourra contrôler la musique, les appels entrants, la recherche vocale, les SMS, ou encore Apple Plans pour la navigation. Il sera également possible de piloter certaines fonctions grâce à l’assistant vocal Siri.

Advertisements

Ailleurs sur le web