Le service Nintendo Wi-Fi Connection est stoppé sur Wii et DS

Le service Nintendo Wi-Fi Connection est stoppé sur Wii et DS

C’est aujourd’hui 20 mai que Nintendo a décidé de stopper son service Connexion Wi-Fi Nintendo pour les consoles Wii et DS.

Publié le 20 mai 2014 - 9:39 par Stéphane Ficca

Nintendo coupe le Wi-Fi

Nintendo l’avait annoncé en début d’année, c’est aujourd’hui 20 mai que le service de jeu en ligne « Nintendo Wi-Fi Connection » est définitivement stoppé pour tous les joueurs Wii, Nintendo DS et DSi. A partir de ce jour, il n’est donc plus possible d’utiliser les fonctionnalités en ligne des jeux, que ce soit pour un tournoi de Mario Kart ou pour s’échanger des objets dans Pokemon. Les fonctionnalités en ligne telles que Youtube, le navigateur Web, ou encore la chaîne boutique sont encore opérationnelles.

wii_ds

Fin du jeu en ligne sur Wii et DS

Ce sont donc bel et bien les fonctionnalités online liées au jeu pur et dur qui sont affectées. Ainsi, s’il est évidemment possible (et même recommandé) de profiter du jeu online sur Wii U et 3DS (ces dernières utilisant le service Nintendo Network), il n’est plus possible à partir d’aujourd’hui d’utiliser les fonctionnalités en ligne d’un jeu Wii ou DS, même si ces derniers sont joués sur Wii U et 3DS via la rétrocompatibilité des deux machines.

Les services suivants ne sont pas affectés par la fermeture et seront encore accessibles après le 20 mai :

  • Chaîne Internet
  • Navigateur Nintendo DS
  • Navigateur Nintendo DSi
  • Boutique Nintendo DSi
  • Connexion Wi-Fi Nintendo Pay & Play
  • Chaîne boutique Wii
  • YouTube

Une manière pour Nintendo de pousser les joueurs à migrer vers les nouvelles consoles maison et leurs jeux en ligne, avec notamment la saga Mario Kart, dont le 7ème épisode est déjà disponible sur 3DS, tandis que le 8ème est attendu pour la fin du mois, exclusivement sur Wii U, et jouable en ligne évidemment.

Advertisements

Ailleurs sur le web