Le Sigma 35mm F1.4 DG HSM ART disponible en monture Sony et Pentax

Le Sigma 35mm F1.4 DG HSM ART disponible en monture Sony et Pentax

Après les versions pour reflex Canon, Nikon, et Sigma, l’opticien indépendant let sur le marché son objectif 35mm F1.4 DG HSM Art en monture Pentax K et Sony A à destination des reflex Sony Alpha et des compacts hybrides NEX via l’utilisation de l’adaptateur Sony LA-EA2.

Publié le 30 mai 2013 - 11:00 par La rédaction

Sigma est en plein renouveau et une optique symbolique de la nouvelle génération d’objectifs que nous promet Sigma est aujourd’hui disponible en monture pour les appareils Sony, la monture Sony A. Le 35mm F1.4 DG HSM ART qui fut préalablement disponible en monture Canon, puis en monture Nikon, arrive donc sur le marché en monture Sony A et Pentax K.

Dévoilé lors de la photo Photokina 2012, le sigma 35mm F1.4 DG HSM ART est une otique haut de gamme, dotée d’une finition très pro, que nous avons testée le mois dernier sur le Nikon D800. Il dispose d’une formule optique constituée d’éléments en verre SLD et FLD ainsi que du traitement de surface Super Multi Layer qui réduit le flair et le ghosting permettant de rehausser le contraste. Il bénéficie de la motorisation HSM pour son autofocus et son diaphragme est constitué de 9 lamelles circulaires. Sa distance minimale de mise au point est de 30 cm seulement et à cette distance il offre un rapport de reproduction de 1:5,2. Il est compatible avec le nouveau dock USB sigma qui permet de paramétrer le fonctionnement des objectifs de façon personnalisée. Toutefois, le doc USB Sigma est arrivé sur le marché pour les montures Canon, Nikon et Sigma, mais n’est pas encore disponible pour les objectifs équipés d’une monture Sony A. (voir la vidéo de démonstration du dock USB Sigma).

Pour rappel, depuis fin 2012, tous les objectifs Sigma bénéficient d’une garantie de 3 ans. Tamron a réagi de son côté en proposant carrément une garantie de 5 ans sur ses objectifs.

Publicité

Ailleurs sur le web