Sony Alpha 7 II : meilleur appareil photo hybride professionnel européen 2015-2016

Sony vient de remporter le prix EISA du meilleur appareil photo hybride professionnel européen de l’année 2015-2016 avec le Sony Alpha 7 II. Les prix EISA sont attribués par un jury composé de journalistes représentant 50 des plus éminents magazines de 22 pays européens. Ils sont décernés aux produits combinant les technologies les plus avancées, la meilleure qualité de conception et les caractéristiques les plus intéressantes.

sony alpha_7ii

Autofocus hybride à détection de phase composé de 117 collimateurs

Le Sony Alpha 7 II embarque un capteur Exmor CMOS de 24,3 millions de pixels et dispose d’un autofocus hybride à détection de phase. Il est équipé d’un processeur BIONZ X permettant d’atteindre des sensibilités de 25 600 ISO et jusqu’à 51 200 ISO en mode étendu. Sa vitesse d’obturation est comprise entre 1/8 000 et 30 secondes en photo et jusqu’à 4 secondes en vidéo. Le Sony Alpha 7 II dispose de la technologie autofocus hybride développée pour l’Alpha 6000. Le nombre de points passe de 99 à 117 et repose sur la détection de phase et intègre 25 points en détection de contraste. Sony annonce 30% de gain en réactivité grâce à un algorithme amélioré. Il serait également plus facile de suivre un sujet.

Sony alpha 7 II vue de dessus

Stabilisateur sur 5 aces, Wi-Fi et NFC

Il est doté d’un stabilisateur mécanique sur 5 axes permet de prendre en charge n’importe quel objectif, y compris les objectifs manuels. Au niveau de l’enregistrement, il dispose d’une fonction « dual video recording » qui permet d’enregistrer une seconde vidéo en MP4 parallèlement au fichier principal en AVCHD 2 (HDTV 60p, 50p, 24p). Il est équipé du Wi-Fi, d’un module NFC, d’une sortie HDMI non compressée, d’un microphone, d’une prise micro-USB, d’une prise casque, d’une prise micro-HDMI et d’un microphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here