Le Sony Xperia Z aurait droit lui aussi à sa version "Google Edition"

Le Sony Xperia Z aurait droit lui aussi à sa version « Google Edition »

Après le Samsung Galaxy S4 Google Edition, après le HTC One Google Edition, pourquoi pas un Sony Xperia Z Google Edition ?

Publié le 7 juin 2013 - 10:14 par La rédaction

Pour certains, bénéficier d’une version d’origine d’Android, sans surcouche logicielle, est intéressant. Alors que les fabricants de smartphones redoublent d’efforts pour intégrer des fonctionnalités additionnelles à leurs terminaux, le grand public souhaite parfois utiliser la version de base d’Android. Il faut dire que cela permet de bénéficier des mises à jour du système d’exploitation plus rapidement puisque les fabricants n’ont alors pas besoin d’adapter leur surcouche logicielle aux nouvelles versions d’Android.Aaprès l’annonce d’un Samsung Galaxy S4 Google Edition, donc avec la version Android Stock, après l’annonce de la disponibilité à venir du HTC One en version Android brute de forge, ce pourrait être au tour de Sony de proposer son smartphone star, le Xperia Z, en version Google Edition, sans aucune sur couche logicielle ni fonctionnalité additionnelle. C’est ce qu’affirme une source proche de Sony relayée par le site Androidgeek qui affirme d’ailleurs que l’Xperia Z Google edition devrait être un des premiers terminaux à embarquer le nouvel opus Android 4.3.

Si l’Xperia Z est une valeur sure, son grand format en limite la diffusion et un Xperia ZR, ainsi porté en version Android au naturel serait peut-être plus attrayant pour un plus grand nombre d’utilisateurs qu n’apprécient pas les modèles 5″, encombrant et moins pratiques à manipuler. Le Sony Xperia Z est plus compact et étanche jusqu’à une profondeur de 1,5m.

La gamme Google de smartphones emprunte désormais une double direction : d’une part les terminaux Nexus, des appareils plutôt bon marché au design et aux caractéristiques milieux de gamme, et d’un autre côté, les meilleurs terminaux du marché « débarrassés » de leur surcouche logicielle et disponibles à l’achat sur le Play Stores Google. Pour l’instant ces versions ne sont accessibles que sur le marché américain et rien n’a filtré sur leur disponibilité européenne…

Advertisements

Ailleurs sur le web