Le support des disques durs externes sera prochainement supporté par la Xbox One

Le support des disques durs externes sera prochainement supporté par la Xbox One

Selon Major Nelson, la Xbox One devrait très prochainement être compatible avec les périphériques de stockage USB.

Publié le 6 avril 2014 - 8:02 par Stéphane Ficca

L’E3, la grand messe annuelle du jeu vidéo, approche à grands pas et les différents constructeurs (Sony, Nintendo et Microsoft en tête) profiteront évidemment de l’occasion pour mettre en avant leurs nouveaux jeux, leurs nouveaux accessoires, mais aussi les nouvelles fonctionnalités liées à leurs Xbox One, Playstation 4 et Wii U.

Xbox One: 3 millions d'exemplaires vendus

Du côté de chez Microsoft, il se murmure que la Xbox One pourrait très prochainement bénéficier d’une nouvelle mise à jour, qui lui permettra notamment d’accepter les disques durs externes et clés USB comme support de stockage. Une fonctionnalité pour l’heure totalement absente, que ce soit en terme d’écriture ou de lecture. C’est Larry Hryb, alias Major Nelson, qui a annoncé la nouvelle sur Reddit : « Le stockage externe pour les jeux arrivera très prochainement« .

Les utilisateurs pourront ainsi librement transférer des sauvegardes et sans doute des installations de jeu directement sur un disque dur ou une clé USB. En revanche, concernant la très attendue compatibilité des fichiers médias via USB, comme l’indique Major Nelson : « je dois vérifier« …

Advertisements

Ailleurs sur le web