Le thermostat connecté Nest n'est plus commercialisé par Apple aux USA

Le thermostat connecté Nest n’est plus commercialisé par Apple aux USA

Avec l’arrivée du Homekit d’ecobee, la marque à la Pomme a décidé d’arrêter la commercialisation du thermostat connecté Nest de Google dans ses boutiques américaines. Il est cependant encore disponible sur l’Apple Store ainsi que dans les boutiques Européennes.

Publié le 24 juillet 2015 - 15:45 par François Giraud

Apple ne vend plus le thermostat connecté Nest de Google aux USA

Google s’est positionné dans le monde des objets connectés avec l’acquisition de Nest Labs, une start-up fondée en 2010 qui fabrique un thermostat intelligent, pour un montant important de 3,2 milliards de dollars. Jusqu’à présent, Apple propose encore le thermostat de Nest dans sa boutique en ligne mais vient d’arrêter sa commercialisation dans les boutiques aux USA pour se recentrer sur le thermostat d’ecobee qui prend place au sein du Homekit.

Rappelons que le fondateur de Nest Labs n’était autre que le créateur de l’iPod, Tony Fadell. La start-up Nest Labs qui avait été fondée en 2010 propose un thermostat connecté, baptisé Nest, qui a pour fonction d’enregistrer vos habitudes, se paramètre en toute autonomie et peut être piloté à distance. Google s’est ensuite intéressé de près à cette start-up, pour la racheter pour un montant de 3,2 milliards de dollars.

homekit

Publicité

Apple commercialise depuis cette semaine l’Homekit d’ecobee. La gamme des produits Nest de Google ne sont donc plus commercialisés par le groupe de Tim Cook aux USA, au sein des boutiques Apple. Le thermostat d’ecobee est proposé au prix de 249 euros, un prix identique à celui du thermostat Nest de Google. L’Apple Store américain renvoie désormais vers d’autres thermostats, de marque Ecobee3 ou Caséta. Il est cependant toujours disponible dans l’Apple Store Français, Belge, aux Pays-Bas, en Irlande et au Royaume-Uni. Le nouveau thermostat connecté, lancé par ecobee peut également être synchronisé avec l’assistant virtuel Siri, ce qui n’était pas le cas de celui de Google.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *